Actualités de l'APAC « voir toutes les actualités

Parrainage

 

PHILIPPE RAIMOND (adhérent à l'APAC depuis 17 ans)

Pourquoi avoir parrainé cet adhérent ?  J'apprécie beaucoup l'organisation, les événements et surtout le support juridique, donc je n'hésite pas dès que je peux de promouvoir une adhésion APAC.

Dans quel contexte ? Dans notre secteur d'activité le bricolage, négoce Matériaux et la distribution professionnelle notre marché est en pleine mutation, le métier d'agent commercial mais aussi les commerciaux intégrés nous subissons des tensions très fortes sur la valorisation et la justification de notre travail, et surtout donner du sens à notre mission. Notre métier est un métier de personne indépendant, et nous avons besoin actuellement et plus que jamais à nous regrouper pour comprendre et anticiper notre avenir.

Depuis combien de temps êtes-vous adhérent ?  Je suis adhérent APAC depuis bien longtemps, je ne sais plus entre 15 et 20 ans. Je n'ai jamais eu le temps par un emploi du temps jamais disponible à date, de participer à un congrès ou un salon, et je suis le premier à dire haut et fort qu'il est important de participer à ce type d'événement, pour dire combien ce métier est prenant. Mais comme chaque année, je vais inscrire les dates et essayé de les garder réservées pour l'APAC.

Quels sont les avantages qui vous ont servi en tant qu'adhérent ? Le service juridique en priorité et ensuite les annonces de Cap Agent même si je n'ai jamais trouvé de contrat, ça donne une vision dynamique et un accès à des fournisseurs européens c'est toujours intéressant de jeter un œil.