Informations juridiques pour agents commerciaux

« voir toutes les informations juridiques

Nouvelle mise en garde

Nous vous avons mises en garde concernant des sociétés homonymes au RSI vous incitant à procéder à l'inscription sur un annuaire, la confusion de sigle laissant supposer qu'il s'agissait du RSI Régime Social des Indépendants.

 

Le RSI vient de nous informer qu'une décision de la Cour d'Appel de Paris a ordonné à la société REPERTOIRE DES SOCIETES ET DES INDEPENDANTS de cesser d'envoyer et d'utiliser le document intitulé BULLETIN D'ADHESION comportant le sigle RSI.

 

NOUVELLE MISE EN GARDE

 

Le RSI nous a demandé de vous alerter.

 

Des appels téléphoniques sont effectués et se faisant passer pour des gestionnaires ou conseillers du RSI lors de cette discussion il vous est demandé au prétexte de procéder au remboursement de cotisations trop perçues de communiquer vos coordonnées bancaires ou bien demande qu'un paiement complémentaire soit effectué sur un numéro de compte bancaire qui vous est alors communiqué.

 

Le RSI nous informe qu'il s'agit manifestement d'une tentative d'escroquerie et nous demande d'avertir tous nos adhérents.

 

Si vous êtes contactés par un appel téléphonique de ce genre, merci de nous le faire savoir afin que nous puissions centraliser l'information et la répercuter au RSI.

 

Patricia KELTNER-MONTVERNAY

Rachel DETAIN

Service Juridique